Top des Excursions

- 65%

Remise

- 25

Participants

Cascades d'Ouzoud

Déscription:
Les cascades d’Ouzoud sont les chutes d’eau les plus impressionnantes d’Afrique du Nord. Découvrez-les ! Elles mesurent 110 mètres de haut et sont situées dans la province de Tanaghmeilt, à 150 kilomètres de Marrakech, dans la cordillère de l’Atlas. La promenade près des cascades d'Ouzoud est vraiment très belle ; vous pourrez approcher les cascades des deux côtés tout en contemplant la faune et la flore de la région. Ne soyez pas surpris d’y voir des singes qui sont très nombreux là-bas. Les plus intrépides pourront opter pour une baignade dans la rivière, l’eau y est très propre bien que sa température ne soit pas très élevée. À Ouzoud, vous trouverez de nombreux restaurants avec de magnifiques vues sur les cascades. Nous vous conseillons donc de ne pas suivre les conseils des guides, qui recommandent souvent de réserver une table dans les restaurants tout en haut, qui sont plus chers avec moins de vues

Essaouira

Déscription:
Essaouira a été classée Patrimoine mondial en 2001 et est surnommée La Perle de l’Atlantique ou encore La Belle au bois dormant. Essaouira est une petite ville fortifiée au bord de l'Atlantique. Située à 180 km à l'ouest de Marrakech, la ville est un lieu moins touristique où les personnes sont en général plus amicales et où l’on vous pousse moins à la consommation. L'activité principale est la pêche et si vous arrivez assez tôt à Essaouira, vous pourrez voir les pêcheurs décharger les poissons au port en formant une chaîne humaine. Si vous aimez le poisson ou les fruits de mer, vous aurez l'embarras du choix à des prix très bas. Si vous le désirez, vous pouvez demander à ce que l’on vous prépare le poisson dans les petites baraques.

Vallée de l'Ourika

Déscription:
L'excursion à la Vallée de l'Ourika est l'une des plus prisées au départ de Marrakech. En suivant le cours de la rivière de l’Ourika vous pourrez admirer le paysage magnifique du Haut-Atlas, totalement différent de celui de Marrakech. Que voir à Ourika.
En parcourant la zone, vous pourrez visiter les principaux points d’intérêt touristiques :
Setti-Fatma: Des excursions pour voir les cascades de l’Ourika sont organisées au départ de ce petit village.
En arrivant vous n’aurez aucune difficulté à trouver un guide touristique pour réaliser la visite en français.
Cascades de l’Ourika: Si vous aimez la nature, les cascades seront sans doute le point fort de l’excursion.
Beaucoup de personnes profitent de l’occasion pour se baigner dans la rivière, mais vous vous en douterez sans doute, l’eau est glacée.
La première des cascades est facilement accessible, tandis qu’il faudra vous aventurer davantage pour accéder aux suivantes.
Vous devrez escalader et grimper pour accéder à quelques-unes des parties des cascades, nous vous conseillons donc de mettre des chaussures adaptées.
Maisons traditionnelles berbères : Il s’agit en théorie d’une visite au cœur de la vie traditionnelle berbère dans les villages des montagnes.
Une fois là-bas vous vous rendrez compte que ce que l’on vous vend comme étant une expérience de la vie typique n’est en réalité qu’une représentation théâtrale pour touristes.
En règle générale le père de famille vous fera visiter sa maison et vous préparera un thé à la menthe. En sortant de la maison, les habitants essaieront de vous vendre des pièces artisanales.
Marchés traditionnels : Les plus prisés de la zone sont ceux d'Ourika (lundi) et d’Aghbalou (jeudi). Si vous arrivez dans la vallée en venant des montagnes, à Tahanaout (mardi) et Asni (samedi), vous découvrirez d’autres marchés intéressants.

Ouarzazate

Déscription:
Ouarzazate est une ville située au sud de Marrakech que l’on connaît comme étant la Porte du Désert.
Ouarzazate constitue un arrêt obligé sur la route qui relie Marrakech au désert du Sahara. Le nom de Ouarzazate provient de l’arabe qui signifie « sans bruit ».
Le Hollywood d’Afrique
Ouarzazate est également connu comme étant “Le Hollywood d’Afrique”. Plusieurs studios de cinéma se trouvent dans la ville, parmi eux, l’un des plus importants au monde : les Atlas Studios. La visite des studios Atlas est à recommander absolument, vous voyagerez à travers l’histoire du cinéma. Des films tels que Le Diamant du Nil, Astérix et Cléopâtre ou encore Les Dix Commandements ont été tournés dans ces studios.
Kasbah Aït Ben Haddou
Aït Ben Haddou est une Kasbah (ville fortifiée) située à 30 kilomètres de Ouarzazate. Tout comme les studios Atlas, la kasbah a été filmée des dizaines de fois et apparaît dans des grands classiques tels que Lawrence d’Arabie, Gladiator, La Momie et Le Diamant du Nil.
Kasbah de Taourirt
Kasbah Taourirt est une autre ville fortifiée aux alentours de Ouarzazate. La construction a été réalisée en pisé, possède deux tours crénelées et est considérée comme étant l’une des kasbahs les mieux conservées du Maroc.

Désert de Marrakech

Déscription:
Le Désert du Sahara compte plus de 9 millions de km² de superficie, soit presque la même étendue que la Chine. Le désert proche de Marrakech est bien entendu le Désert du Sahara, la zone aride la plus vaste au monde. Ce désert est présent dans les pays suivants : Algérie, Tunisie, Maroc, Sahara occidental, Mauritanie, Mali, Niger, Libye, Tchad, Égypte et Soudan. Le Sahara possède un fort attrait touristique. Chaque année, des millions de visiteurs viennent le parcourir. Marrakech est le principal point de départ pour se rendre au Désert du Sahara depuis le Maroc. Les deux zones les plus importantes du Désert du Sahara marocain sont Zagora et Merzouga.
Désert de Zagora
Le Désert de Zagora est le plus aride et possède moins de dune que celui de Merzouga. Le principal avantage de Zagora est qu’il est plus proche de Marrakech ; il s’agit donc du lieu le plus approprié pour réaliser de courtes excursions de deux jours et une nuit. Le trajet de Marrakech à Zagora dure environ 7 heures, puisque 360 km séparent ces deux villes. De nombreux arrêts sont réalisés durant le voyage, le trajet est intéressant et n’est pas aussi long que ce que l’on pourrait imaginer.
Désert de Merzouga
Le Désert de Merzouga est la partie la plus impressionnante du désert du Maroc. On y découvre l'image typique de l'imaginaire collectif. Même si les dunes d’autres pays tels que l’Algérie et la Libye sont plus prisés, les dunes de Erg Chebbi, au sud de Merzouga atteignent 150 m de hauteur et n’ont rien à leur envier. Une distance de 550 km sépare Marrakech de Merzouga et le temps de trajet est d’un peu plus de 10 heures, il est donc normal de s’arrêter dormir une nuit aussi bien à l’aller qu’au retour. Si vous souhaitez faire une excursion dans le désert de Merzouga depuis Marrakech, vous pouvez choisir entre ces différentes options

Pour toute question & réservation

Notre équipe Vacances Fr promotion est là pour garantir la réussite de vos vacances et reste à votre entière disposition pour toute assistance nécessaire.
Testimonials

Reviews of our Clients